Photo ©Alexey Makhinko

Ce lundi,

la réunion débute par quelques infos données par Pierre-Yves concernant les séances des 4 et 6 Novembre : nous aurons la joie et la chance d’accueillir ces 2 soirées Mr Patrice Terraz, photographe professionnel, qui nous guidera sur les projets Vannes Photos Festival (« Etre étudiant à l’IUT de Vannes en 2020 »), et « Travail : mains et regard ».

Pierre-Yves invite nos nouveaux adhérents à se joindre aux projets.

Le thème du prochain envoi d’images

pour le lundi 4 est donc tout trouvé : envoyons nos 1ères photos sur le projet « Etre étudiant à l’IUT de Vannes en 2020 », ce qui donnera matière à débat et commentaires pour l’intervention de Patrice Terraz.

Concernant la lecture d’images,

Patrick nous indique que certaines personnes n’osent pas envoyer leurs photos pour le cours du lundi. Il souligne qu’il faut passer au-delà de sa timidité (ou de ses complexes…), que c’est un exercice formateur, qu’il faut le prendre comme un challenge… Alors on se lance.

Patrick nous rappelle également

qu’en cas de difficultés pour se connecter au site du club, il ne faut pas hésiter à l’appeler au 06 11 33 30 11, ou lui envoyer un petit mail . Il arrangera ça en moins de temps qu’il ne faut pour le dire…

Puis Hervé prend les commandes (le manche ?) pour son cours « Piloter son appareil ».

Cours encore une fois passionnant, que vous retrouverez en page des téléchargements ou en cliquant sur le lien ci-dessus. Il y détaille de façon claire et complète les 5 réglages à connaître (il n’y en a que 5, dit-il… un jeu d’enfant en somme).

Pour rappel :

notre prochaine séance est ce mercredi avec l’intervention de Catherine « Encadrer une photo ». Puis nous aurons 2 semaines de vacances et reprise des cours le lundi 4 novembre avec Patrice Terraz.

Désolé, vous n’êtes pas autorisé à voir ce contenu.