Club Photo IUT Vannes

80 photographes, de tous âges et de tous niveaux.

80 personnes qui mettent chacune leurs compétences au service de tous, dans une ambiance conviviale.

Il y a le spécialiste du portrait, celui de l’éclairage studio, le passionné de la photo d’oiseaux, l’as de la retouche, les experts de l’encadrement, le littéraire de service, le génie du bricolage photographique, sans oublier le webmestre…

IUT VannesNous sommes hébergés par l’IUT de Vannes, avec lequel nous avons des liens étroits tout en étant totalement autonomes. À ce titre, nous réalisons des reportages sur leurs activités diverses, par exemple le spectacle annuel des étudiants « Artshow » qui se déroule en mars au Palais des Arts de Vannes (galerie Artshow 2018).

Nous nous réunissons les lundis et mercredis soir, de 20 heures à 22 heures. Le lundi est orienté technique et apprentissage alors que le mercredi est dédié à des sujets plus généraux, selon les désirs exprimés par les membres. Nous organisons aussi des sorties photographiques.

Faut-il être un as de la technique pour être un bon photographe ?

Nous n’en sommes pas persuadés (voir la page « Progresser en photo »).

Une photo n’est terminée que lorsqu’elle est imprimée et exposée.

Nous favorisons l’impression des photos de tous nos membres et organisons plusieurs expositions au cours de l’année. Ces expositions sont visibles dans les locaux de l’IUT, puis à l’Université Tous Âges et en divers lieux selon les opportunités.

Voir notre exposition en cours à l’IUT.


Nous participons tous les ans au festival de photographie de Vannes.

L’an passé, sur le thème « Cinéma », nous avons exposé une série à l’hôtel de Limur.

Nous avons participé à un stage sur la lumière avec Didier Olivré, financé par la ville de Vannes.

Nous avons reproduit des scènes cultes ou des mises en scènes d’acteurs connus, comme « Charlie Chaplin dans le Dictateur » ci-contre.

Voir nos photos.